Fiche de lecture Hors Série #05 : Le voyage de Kuro – Histoire d’une itinérante

7 tomes de Le voyage de Kuro sont disponibles

 

Coucou ! Retour de l’article hors série, avec une autre lecture : Le voyage de Kuro – Histoire d’une itinérante, un manga édité aux éditions Kana qui a été créé par Satoko Kiyuduki.

Une jeune personne nommée Kuro, portant un cercueil et accompagnée d’une chauve-souris, voyage dans le monde pour une raison mystérieuse… Elle sera, par la suite, accompagnée par deux sœurs aux pouvoirs mystérieux…

Ce manga est une pépite de poésie, d’histoires émouvantes… De plus, le graphisme est aux petits oignons : parfois de la couleur vient agrémenter les pages, et clairement l’auteure maîtrise cela ! Et celui des personnages, atypique, permet de mieux s’attacher à l’intrigue, en plus de leur caractère très marqué. Les sous intrigues sont intéressantes, rappelant celui d’un conte imagé en plusieurs parties. La narration est très poétique en tous les cas.

Malheureusement, cette même narration manque de fluidité et de compréhension. Elle laisse certes du mystère et des interrogations aux lecteurs, mais même en les résolvants elle laisse un goût de frustration et d’incompréhension. C’est le seul point dommageable de l’œuvre.

C’est donc un très bon manga, à offrir aux amoureux/ses des contes et des histoires insolites. Bonne lecture si vous le prenez en main !

Laisser un commentaire