J’ai fait des Art Trading Cards !

Coucou mes chers et chères lecteurs/lectrices ! J’espère que ça va de votre côté. Personnellement, depuis début septembre dernier, je me suis prise de passion pour les art trading cards.
« Mais qu’est que c’est que ce charabia anglophone ? » me demanderez vous.
Pour faire bref, l’art trading card, ou carte à échanger artistique, est une carte où l’on dessine, crafte, colle, etc… Une représentation picturale artistique dessus ! Et où, dans des groupes ou des serveurs virtuels, on les proposent à l’échange contre ceux des autres membres !
La seule contrainte : le format obligatoire pour l’échange (6,4 x 8,9 cm).
Vous pouvez aussi réaliser la carte en numérique, à condition d’une bonne imprimante ou d’un bon imprimeur. Aussi, il est recommandé de dater et de signer la carte le jour où elle est fini.
Et, ce qui est cool, c’est que même les plus jeunes peuvent y participer, sous la surveillance des parents évidemment, ou par leur biais tout simplement !

Une précision toutefois : les ATCs ne sont pas à vendre. Non, ils doivent porter un autre acronyme pour cela : ACEO. Ou encore « Art Card, Edition Original« . En gros c’est une proposition plus commerciale de ces cartes, en édition limitée et originale. Donc, ne vous trompez pas d’acronymes !
Je pense avoir résumé ce que c’est, et je peux vous dire que ça n’a presque que des avantages, si ce n’est l’attente de la réception et/ou la mauvaise surprise de la poste en cette période de confinement.
Prenez soin de vous, en tous les cas !
